mercredi 24 avril 2013

Vie De Penderie featuring By The Way : Spring-Summer 2013


Il y a quelques semaines Vie De Penderie et  By the way... se sont associés dans un projet commun: faire un shooting pour présenter les vêtements printemps-été 2013 de leur site.

Déborah, Alicia et moi jouerons les mannequins, oui parce que nous sortons tout droit de la plus réputée des écoles : classe mannequin bien évidement hahaha ; Jenny sera l’œil de Moscou, à l'affût de tout faux-pli ou du fashion faux pas, Pop aka Cyril fera les photos et Raphaëlle ainsi qu'Anne s'occuperont des coiffures et maquillages. Bref, une grosse team gonflée à bloc pour affronter cette journée glacée.
Vous avez peut-être eu un aperçu du résultat sur notre page facebook ou sur le site internet de Vie De Penderie
Malgré le froid de canard qu'il faisait dans la cité moderne de la Jarry nous posions dans des tenues d'été, bah oui sinon c'est pas drôle. Voici quelques photos :







Suite à cela, je leur ai demandé si elles étaient partantes pour une interview un peu décalée, évidemment elles étaient pour. Alors c'est parti.


Présentation brève, parcours
Jenny: Styliste de formation, costumière et styliste pour la télé, j'ai 30 ans et on dit que je suis drôle même si souvent je ne le fais pas exprès.
Déborah: 30 ans, 32 dents, petite, chiante mais sympa. Juriste de formation, 5 ans chez un promoteur immobilier et je plaque tout il y a 1 an pour créer ma boite avec mon amie Jenny.

Pourquoi ce look aujourd'hui?
J: On avait un rdv avenue Montaigne, j'ai choisi de me saper classe mais à la cool avec ce jean et cette veste
D: Moi, j'avais envie de rouge et de mettre mes Creepers, j'ai sorti ma chemise à imprimé cachemire rouge et j'ai adapté le reste.

Quand t'avais 10 ans, tu rêvais de faire quel métier?
J: Vétérinaire, puis avocate, puis styliste. Des métiers qui n'ont rien à voir entre eux, mais j'étais persuadée de devenir quelqu'un de connu
D: Comédienne, chanteuse, enfin plutôt un métier de troubadour quoi (hahaha)

Marque de céréale préférée?
J: Définitivement les Quakers, un truc de dingue! tu mets du lait dessus, tu mets ton bol au micro-onde = bonheur absolu
D: Spécial K aux fruits rouges + lait, mais un truc relou ils ne mettent pas assez de fruits rouges!

Site internet auquel tu es accro?
J: Dorothy Perkins et bien évidement notre site Vie De Penderie sur lequel nous passons notre temps
D: Topshop et notre site

Le magazine que tu cours acheter dès sa sortie? pourquoi?
J et D: Le Grazia, y a de super articles, de l'info, il est intéressant et cool à lire. Et aussi Paulette, car Paulette, c'est chouette! pour le concept et l'esprit communauté.

Si tu devais choisir une époque passée pour y vivre, laquelle choisirais-tu et pourquoi?
D: Je te dis direct les années 70, pour la musique, la mode, l'état d'esprit, Woodstock et tout ça, ça devait être vraiment cool
J: Pareil, les années 70 mais aussi les années 20 parce que les femmes arrêtaient de porter leurs corsets, la folie de cette époque

Qu'as-tu dans ton sac que tu ne pourrais jamais oublier de prendre avec toi?
J: Rouge à lèvres et bombe lacrymogène 
D: Portable, clé d'appart et CB

Dernier concert, expo, ciné... ou prochain événement, tu t'es sapée comment?
J: Au Bout du Conte de Jaoui, c'est le dernier film que j'ai vu. Toujours avec mon rouge à lèvres, disponible et accessible, on sait jamais
D: Moi ça sera direction Berlin, cadeau de mes 30 ans par mes potes. En revanche je me sape en pouilleuse dans l'avion, à l'aise à moooort! hahaha

Tu prends un verre avec tes cops ou à un 1er rencard, t'es pimpée ou tu y vas à la cool?
J: Décolleté mais soft pour un rencard, en revanche au second j'y vais à fond, je sors la culotte fendue hahaha. non, soit des talons haut perchés soit un décolleté 
D: Je ne me fais pas chier, je suis la même que ce soit pour un rendez-vous ou pour voir mes amis, bon il est évident que je réfléchis à ma tenue de toute façon

Pour claquer tout ton blé tu vas où?
J: Je viens de voir des talons de dingues chez Pierre Hardy qui me font les yeux doux ou un beau sac à main, je préfère m'acheter une belle pièce et je mange des patates jusqu'à la fin du mois. 
D: Je prends un billet pour Londres, je fonce à Camden sinon chez American Apparel y a toujours des trucs foufous et de bons basiques

Tu chantes quoi sous la douche?
J: Dalida ou Adèle, une chanteuse à voix quoi
D: En ce moment Bruno Mars pour me mettre la pêche

Ta sape que tu ne pourrais jamais jeter?
J: Une de mes fourrures, quand je la porte je ressemble à une lionne, on ne voit que moi mais je ne peux vraiment pas m'en séparer.
D: Mes talons YSL, je n'arrive pas à les mettre mais je n'arrive pas non plus à les vendre et ma fourrure léopard que je recolle et recouds dès que ça craque

Ta dernière trouvaille? bon plan?
J: Le Barav, un bar à vin dans le Haut du Marais
D: Une friperie ; pour 6 euros j'ai eu 3 hauts dont une chemise en soie. 
Tu donnes ton adresse? 
D: Heuuu, non ;) haha

Ton émission trash-caca préférée?
J: Je n'en regardais pas, seulement The Voice, mais Débo m'a fait découvrir certaines émissions comme Secret Story et j'avoue suivre
D: TOUT, les Anges de la Télé réalité, les Ch'tis à Las Vegas, the Real Housewives... much love

Le truc dégueulasse que tu a-do-res?
J: Mes crottes de nez?!, non je déconne. En fait je ne suis pas trop truc dégueus. L'os à moelle ça te va? ou sinon les œufs de poisson séchés
D: Ah oui ça pue ça, c'est l'enfer. Moi, j'adore le lait fermenté, les teesh loups, indiens et tous ces trucs d'un goût douteux

Où te trouver le samedi à 18h et à 22h?
J: Ah, là c'est la phase finale de préparation pour la soirée, donc soit chez moi dans le 11e, soit dans le Marais ou sur une pelouse s'il fait beau. Mais tu ne me trouveras jamais à St Germain, sauf si nous avons un rendez-vous pour Vie De Penderie, c'est trop un autre pays. Et à 22h, là je suis soit chez des potes soit encore
au resto avec un verre à la main
D: 18h je suis chez moi ou en train de prendre l'apéro, 22h, bon ben là je suis bourrée dans un bar ou un resto avec mes amis, souvent dans le 11ème

Ta dernière grosse envie?
J: On peut parler cul? hahaha. J'aurais souhaité parler avec quelqu'un mais j'ai pas osé et je m'en veux. J'aurais aimé l'accoster à l'ancienne "hey Monsieur, t'es charmant, tu lâches ton 06?" avec un clin d’œil. J'aimerais tellement sortir cette phrase à un mec hahahaha 
D: Des chaussures, des chaussures, des chauuussures, j'ai un problème avec les pompes, je sais ;) 

Le people avec qui tu aimerais être pote?

J: Jean Dujardin, je suis fan et Maurane, je pense que c'est une belle personne 
D: un mec comme Gilles Lelouche ou Jean Dujardin, je rigolerais trop.
J: Ah oui Lelouche, il a un gros, gros charme, c'est quand il veut! hahaha, mais bon je veux bien être quand même pote aussi avec lui.   

Et + si affinités?

J: Javier Bardem, holala mal à la tête!

D: Jude Law et Johnny Depp 
Et celui que tu détestes?
J: Mimi Mati et c'est pas parce qu'elle est naine

D: Direct, Lagaffe "beau le bidet, beau le lavabo" et Tex aussi, c'est physique 

Ta destination de rêve pour glander?
J: Le Mexique, parce que notre stagiaire est mexicain 

D: Brésil et Argentine

Plutôt Pepsi ou Coca-Cola?
J: Coca light

D: Coca rouge

Tu préfères avoir les dents en bois ou des bras de 3 mètres de long?
J: Bon bah les dents en bois, je connais un bon dentiste 
D: Direct, les bras de 3 mètres de long, pour mettre des claques aux relous sans qu'ils me voient, tu sais pas d'où ça vient hahaha. Mais aussi pour éviter de me lever et d'aller prendre un truc au frigo ou récupérer la télécommande depuis mon canap


Do et don't de cet été?
Do : J: travail, D: bronzer

Don't : J: Les méduses aux pieds, c'est trop à chier D: Don't do St Tropez!

Ta dernière honte?
J: Ca c'est vraiment ma plus grosse honte, j'étais dans un bar avec où je vais habituellement et là je sors des toilettes, je dis salue tout le monde, passe devant tous les serveurs et je m'aperçois que  j'ai un bout de PQ de 3m accrochée à mes talons

D: Moi je m'en tape, j'ai pas de tabou, pas de honte, si je me tape une affiche comme ça, je serai morte de rire. 



Ton gros mot préféré ?
J: "Face de bidet" ou "tête de cul", c'est bien old school  
D: "Putain", mais j'en dis plein. Un que j'adore particulièrement c'est "ta mère suce des bites en enfer" aussi, bien trash


Ta blague la plus pourrie? 
J: "C'est l'histoire d'un éléphant qui fait caca derrière un arbre et il y a un ptit lapin tout beau, tout blanc qui fait caca aussi et l'éléphant le regarde et lui dit: "ça te dérange la merde qui colle aux poils?" le ptit lapin répond: "non, non" et l'éléphant se torche avec". Méga nulle mais je l'adore
D: Bon celle-ci je l'ai sortie devant toute ma famille à 14 ans, j'ai pris une dérouillée, mon père m'a claqué avec un énorme sourire au visage, ma tête a fait 360° 
Alors c'est l'histoire de 3 bonnes sœurs, elles arrivent devant Saint Pierre, la première lui dit: J'ai pêché Saint Pierre, j'ai touché un homme, il lui répond: bon, pour te faire pardonner, tu tremperas 7 fois tes mains dans le bénitier. La seconde bonne sœur dit à Saint Pierre: J'ai eu un rapport sexuel amélioré avec un homme et la 3e l'interrompt et dit à Saint Pierre : excusez-moi, je peux aller me laver la bouche avant qu'elle aille se laver le cul?"

Votre prochaine apparition pour Vie De Penderie?
J et D: Sur June en mai

Vos derniers super articles que vous avez rentré sur votre site?
J et D: Une robe Hervé Leger neuve que l'on vend 399€ au lieu de 1300 prix boutique, il y a aussi une robe vintage Chloé tout en dentelle que l'on vend à 315€ et qui devait être en boutique dans les 1500, une blouse vintage fleurie so 70's que tu trouveras dans les 30€.
Bref on a tous les prix, tout plein de marques différentes, du vintage de seconde main comme neuf. Fais un tour sur notre site, tu vas être surprise!




Leur page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire