dimanche 20 mars 2011

Stanley Kubrick à la Cinémathèque



La Cinémathèque en folie! A peine terminée l'intégrale Hitchcock, voici que débute dans quelques jours une exposition Stanley Kubrick conçue par le Deutsches Filmmuseum.
Bien sûr, on ne l'a pas (encore) vue "en vrai avec nos yeux", mais cette expo a déjà tourné à Berlin et Francfort il y a plusieurs années et il est bien difficile de cacher notre excitation de pucelle: une salle consacrée à chacun de ses films, y compris "A.I.", "Aryan Papers" et le projet éternel "Napoléon", une salle pour les musiques de film...Des docs personnels, un éclairage sur les inspirations artistiques, architecturales...de son esthétique. En parallèle, présentation intégrale de ses films à la cinémathèque, sortie d'une intégrale dévédé, d'un livre consacré à "Napoléon" (scénario compris)...
Si avec tout ça vous n'êtes pas dans les starting-blocks, la bave aux lèvres, j'y comprends pu rien.

Pour le plaisir, et pour ce que ça vaut en timbre-poste et qualité dégueulasse:











6 commentaires:

  1. Shining putain Shining! c THE film qui a fait que je n'ai plus jamais regardé 1 film d'horreur ou du genre apres, vu trop jeune, traumatisée et en meme temps c aussi le film qui m'a fait tomber amoureuse de Nicholson...va comprendre! :))
    n'empeche je vous envie j'irais bien moi voir cette rétrospective

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est pas faisable, l'aller-retour? On t'héberge, nous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas mis les trailers de tous ses films...Et celui-ci je ne l'aime pas trop, il a mal vieilli, contrairement à beaucoup des autres.

    RépondreSupprimer
  4. c dans la liste des trucs a faire (monter a panam je veux dire) mais c un peu la merde niveau recherche de boulot donc je ne c pas si je v pouvoir monter rapidement mais je serais ravie ce jour la de vous voir. C jusqu'a qd l'expo?

    RépondreSupprimer
  5. C'est du 23 mars au 31 juillet, en tout cas tu es la bienvenue :)

    RépondreSupprimer