samedi 9 janvier 2010

Song of the week: Sally Shapiro - Dying in Africa


Fans d'italo-disco, réjouissez-vous. Le deuxième album de Sally Shapiro est sorti il y a quelques semaines. Miracle! (c'est le titre de son premier extrait, habile jeu de mots haha).

Pour de vrai, la blonde s'appelle Hanna Aberg, et le producteur/compositeur Johan Agebjorn, et les deux sont suédois.
Comme tous les blonds. Comme moi.

Ce point essentiel éclairci, la musique. Pas d'évolution notable depuis Disco Romance, un de mes albums préférés de 2007.
Toujours ce délicat mélange de mélodies éthérées et d'arrangements proto-electro, jolies réminiscences italo-disco/pop 80's. Le tout porté par la voix légère d'Hanna.
Et on danse, l'air mélancolique et sensible, la tête penchée sur l'épaule s'il vous plaît, la mèche romantique dans les yeux. Comme moi.
Pas très rock n'roll tout ça, hein.
Dying in Africa (comme dans la blague de Toto en Aaaaaafricaaaaaa) est un genre de pop house en raquettes (il neige souvent en Suède), ce qui fait que Sally Shapiro ne serait plus larguée de 30 ans, mais de 20!!
Mon avis personnel à moi: de la disco pop lumineuse et évidente, qui ne donne pas pour autant envie de rendre son 4 heures au bout de la 3ème écoute.
Si avec ça, vous n'avez pas envie de devenir fan, c'est que vous êtes vraiment méchants. Et toc!


et parce que je suis un mec sympa, un deuxième titre en bonus.
Et vlan dans les dents des tristes admirateurs de Marilyn Manson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire